Pâtes artisanales – Légumes secs – Céréales – Chanvre – Farines – Huiles
Préparation:
30 min
Cuisson:
40 min
Prêt en:
1 h 10 min
Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g de Gigli
  • 300 g de châtaignes fraîches
  • 240 g de trompettes de la mort
  • 300 g de jambon de Parme
  • 20 cl de jus de veau
  • 25 g de beurre salé
  • ciboulette
  • sel et poivre

La recette

  1. Fendre d'un centimètre la coque des châtaignes. Les cuire dans une casserole départ eau froide pendant 15 min environ. Passer à l'eau froide pour les refroidir. Eplucher, concasser et confire à feu doux pendant 20 min dans le jus de veau.
  2. Rouler chaque tranche de jambon de façon très serrée et couper pour former des petits rouleaux d'environ 3 cm. Réserver au froid.
  3. Nettoyer et hacher les trompettes de la mort. (suggestion: garder les deux plus belles pour le dressage)
  4. Cuire les Gigli al dente (4 min). Pendant ce temps, faire sauter les champignons au beurre.
  5. Incorporer les Gigli aux champignons et remuer délicatement. Rectifier l'assaisonnement si besoin et parsemer de ciboulette ciselée pour le dressage.

Supplément beurre persillé

  1. Hacher 2 gousses d'ail est 1/4 de botte de persil et mélanger à 100 g de beurre salé pommade. Rouler le tout en cylindre dans du film alimentaire et réserver au froid.
Une recette du chef Nathanaël Gaine

0 0,00
Plus que 50,00€ pour une livraison gratuite !
La livraison est offerte pour votre commande !