Pâtes artisanales – Légumes secs – Céréales – Chanvre – Farines – Huiles

NOTRE SAVOIR-FAIRE

NOTRE ATELIER

ATELIER DE FABRICATION

Notre atelier se situe à Valframbert (61). C’est ici que toutes nos matières premières sont transformées et conditionnées. Nous fabriquons nos pâtes à partir de blés tendre et de variétés anciennes pour plus de digestibilité, de nutriments et de goût. Nos céréales ont également leurs propres propriétés. Toutes nos gammes de produits sont confectionnées de manière artisanale.

pour en savoir plus, cliquez sur les images

NOS MATIÈRES PREMIÈRES

ANCIENNES ET RARES

Rares, anciennes et de qualité, elles sont cultivées localement dans le respect de l’agriculture biologique et selon un  savoir-faire unique.

Blé des Pharaons
Épeautre
Froment

pour en savoir plus, cliquez sur les images

NOS PARTENAIRES

LES CHEFS

Nous réalisons nos propres fiches recettes en collaboration avec notre photographe culinaire Nathanael Gaine (GN Ethique Photographique), et en partenariat avec des chefs normands qui mettent nos produits à l’honneur dans leurs menus. 

NATHANAEL GAINE

Photographe culinaire

@GN Ethique Photographique

Nathanaël Gaine
David Gallienne
DAVID GALLIENNE

Le jardin des Plumes

27620 Giverny

CAROLINE VIGNAUD

Foodchéri

93100 Montreuil

David Gallienne
David Gallienne
CATHERINE COIFFARD

Le Faisan Doré

61200 Argentan

ADRIEN CHAUVIN

L’Alezan

61000 Alençon

David Gallienne
LAURENT CLÉMENT

11, Cours Gabriel

28000 Chartres

Laurent Clément
Freddy Pommier
FREDDY POMMIER

A Contre Sens

14000 Caen

VINCENT BISET

Hôtel-restaurant du Tribunal

61400 Mortagne-Au-Perche

Vincent Biset

LES PRODUCTEURS

Fervent défenseur d’une alimentation durable qui promeut la qualité de son terroir, La Patte Jeanjean travaille avec plusieurs fermes partenaires du Perche.

Michel Mercier

MICHEL MERCIER

« Paysan dans l’âme depuis toujours », Michel Mercier a démarré son « aventure » en 1982. Depuis, il en apprend tous les jours ! Ce paysan, installé dans le Perche à Senonches, est un passionné. Il aime (re)découvrir et faire connaître des cultures ancestrales – aux qualités nutritionnelles exceptionnelles – qui nécessitent patience, assiduité et bienveillance. Michel Mercier a officiellement converti son exploitation en bio il y a 9 ans. L’aboutissement d’une volonté qu’il portait en lui depuis une vingtaine d’années, « je veux faire mon métier de paysan naturellement, sans la chimie ». Membre fondateur de La Patte Jeanjean, son souhait est clair : « produire et aller directement jusqu’au consommateur ». 

Thierry Porcher

THIERRY PORCHER

C’est sur une exploitation familiale de 120 hectares à Jaudrais, aux portes du Perche, que Thierry Porcher s’est installé en 2005. Sensible aux enjeux environnementaux, le passage de sa ferme en bio se fait naturellement il y a 4 ans : « produire sain demande plus de travail mais c’est plus valorisant ». Le cultivateur privilégie la diversification des cultures, qui correspondent à la région, avec pour objectif d’aboutir à « un circuit le plus court possible ». Comme c’est le cas avec La Patte Jeanjean : « une marque de notre terroir, locale, où le produit va directement de chez nous au distributeur, sans intermédiaire et avec une parfaite traçabilité ». 

Samuel Deschoolmeester

SAMUEL DESCHOOLMEESTER

Son exploitation de Saint-Mard-de-Réno, Samuel Deschoolmeester la connaît sur le bout des doigts. Et pour cause : l’agriculteur est né ici, au cœur du Perche. Certifié bio depuis 2017, son savoir-faire requiert « d’observer la nature en permanence et de faire cohabiter diverses cultures qui se complètent bien ». Homme de valeur, il aime joindre le geste à la parole. Pour lui, le bio « permet de faire de la vraie agriculture ». Soucieux de produire et de commercialiser en circuit court, Samuel Deschoolmeester travaille avec La Patte Jeanjean car « c’est une marque locale avec laquelle nous avons des valeurs communes ». 

NOTRE PARTENARIAT AVEC L’ADAPEI

Soucieux de l’aspect humain au sein de l’entreprise, nous sommes en partenariat avec l’ADAPEI depuis 2020. 

L’ADAPEI de l’Orne est une association de loi 1901 créée par et pour des parents, des amis et des personnes en situation de handicap mental, avec la mission de promouvoir et de défendre les intérêts de ces personnes par la mise en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.

Adhérente de l’UNAPEI, Union nationale des associations de parents de personnes handicapées, l’association, présidée par M. Thierry MATHIEU depuis juin 2006 est constituée de 30 établissements et services répartis dans le département. L’Adapei de l’Orne accueille environ 1 100 personnes, enfants ou adultes de tous âges. Elle rassemble aujourd’hui 260 familles adhérentes et emploie près de 800 professionnels.

Très heureux de cette collaboration, nous travaillons avec Fabrice, Erwan, Pascal, Laurent et Sylvain qui préparent et conditionnent vos produits avec le plus grand soin.

0 0,00
Plus que 50,00€ pour une livraison gratuite !
La livraison est offerte pour votre commande !