
- Préparation:
- 30 min
- Cuisson:
- 1 h
- Prêt en:
- 1 h 30 min
Pour pièces
Ingrédients
- 220 g de petit épeautre
- 80 g de betteraves cuites
- 1 oeuf entier (60 g)
- 45 g de chapelure
- 10 g de ketchup
- 10 g de moutarde
- 60 g d' échalotes ciselées
- 20 g de persil haché
- 5 g de sucre en poudre
- sel fin
- piment d'Espelette
La recette
- Rincer le petit épeautre et le cuire dans l’eau bouillante 45 min minimum. Saler 10 min avant la fin de cuisson, égoutter, rincer et réserver.
- Cuire les échalotes dans une noix de beurre et verser le sucre un peu avant la fin de cuisson, débarrasser et réserver.
- Mixer brièvement 2/3 du petit épeautre avec la betterave, le ketchup, le sel et le piment d’Espelette. Débarrasser la préparation puis y ajouter le reste des ingrédients, mélanger, vérifier l’assaisonnement et façonner les steaks.
- Cuire les steaks dans un petit filet d’huile végétale à feu moyen en incorporant une noix de beurre à mi-cuisson.
Notes
Suggestion de présentation
Carottes fanes, crème de céleri, crème de betterave et balsamique, cubes de betterave et céleri, mesclun de salade, radis rose et échalotes confites.
Une recette du chef Nathanaël Gaine